En novembre 2014, j'ai quitté Lille (59) et posé mes valises à Fraissinet de Lozère, et mon four .. un gros bébé de 300 kgs.

 

Fraissinet de Lozère, mais pourquoi ? Un peu par hasard mais pas seulement. Je cherchais un lieu de grands espaces et de nature. Pour installer mon atelier de poterie et pour vivre ma nouvelle vie. Ne trouvant pas réellement ce que je cherchais, j'ai passé une annonce sur Internet, dans plusieurs secteurs.

"Le bonheur c'est simple comme un coup de fil". Un monsieur m'a contactée pour me dire qu'il avait peut être ce qu'il me fallait. On a pris RDV. Je suis venue. Coup de foudre. pour le village, pour la maison-atelier et pour monsieur le maire (en tout bien tout honneur bien évidemment!)

 

Je suis revenue 15 jours plus tard avec mon compagnon et quelques semaines plus tard, nous avions tout quitté et posions nos valises sur le sol de la Lozère !

 

L'atelier est au centre du village, au numéro 18 !  Il se compose d'un espace expo-vente en rez-de rue et d'un grand atelier à l'étage ! Il est visitable sur RDV ou tout simplement parce que j'y suis et que vous vous manifestez !  

 

Et pourquoi l'atelier dels Fraïsses s'appelle-t-il l'atelier dels Fraïsses ?  "Fraïsse" signifie "frêne" en occitan, il est aussi à l'origine du nom de mon village "fraissinet de Lozère" qui était bordé de frênes. Ce choix est une sorte d'hommage au village qui m'a accueillie avec tant de gentillesse, et à la nature qui m'entoure et que j'aime par dessus tout !