L'envie absolue de faire bouger mes petits doigts s'est un jour fait sentir, mais je ne savais pas comment les faire bouger .. j'ai cherché  ... que pouvais-je donc bien faire avec tous ces petits doigts fatigués de tapoter sur un clavier ?

J'ai sillonné, 5 années durant, les Antilles et le reste de la France métropolitaine en quête d'un projet qui serait le mien ! Transformation de fruits dans le Lot et Garonne, épices locales en Martinique,  épicerie fine en Bretagne, cave à rhums à Lille.. Pour moi ce qui importait, c'était d'apprendre, de "savoir-faire", de découvrir !

 

Puis, un jour, au détour d'un stage découverte en tournage, la terre s'est imposée à moi .. le contact avec la matière, la magie de transformer une motte d'argile en toute une histoire.. 

 

Je me suis donné un peu de temps, j'ai réfléchi, cherché, lu, rencontré, histoire d'être sûre  .. J'ai décidé de suivre une formation céramique à l'Ecole d'Art de Douai, j'y ai rencontré des personnes formidables, qui m'ont apporté énormément, aussi bien en terme de connaissances techniques que d'expériences et d'ouvertures artistiques.

 

Et j'ai appris de moi surtout !

 

J'ai appris que la vie que je vivais n'était plus celle qui me correspondait .. alors ..  j'ai quitté mon emploi, mis en vente ma maison, quitté mes amis et ma famille (pas avec mon coeur !) et ma région natale, le nord .. les Hauts de France .. pour une région de grands espaces, propices à l'épanouissement et à la créativité, avec une belle qualité de vie .. Un peu par hasard (et grâce à monsieur Internet, mon compagnon et "monsieur le maire"), j'ai découvert la Lozère et plus précisément Fraissinet de Lozère, sur le flanc sud du Mont Lozère  ! Une région magnifique, riche en paysages et rencontres humaines. Pas un seul instant je n'ai regretté !

 

C'est ici, à Fraissinet de Lozère, que l'Atelier dels Fraïsses est né, le 1er juillet 2015 ..